The Two Birdz in New Mexico - 2013
The Two Birdz in New Mexico – 2013

C’est à la suite de leur collaboration au sein du groupe La Ritournelle que Simon Gaboury (banjo et guitare acoustique) et Kim Drouin-Radcliffe (violoncelle et contrebasse) formèrent le duo The Two Birdz. Ils firent leurs tout premiers concerts dans l’ouest canadien et aux États-Unis en 2013 avant de revenir au Québec avec un bagage musical inspiré par la chanson folk américaine.

Puis, c’est en automne 2014 que le duo lança son premier album indépendant intitulé Folk Music for Nice Folks : humble mais authentique témoignage de la musique qu’ils composèrent et jouèrent lors de leur premier périple sur les routes nord-américaines.

Après plus de 40 concerts à travers toute la province du Québec en 2015, The Two Birdz récidivent avec un second opus, No One’s a Stranger, paru en avril 2016. Aux couleurs parfois funk, rock et country, mais toujours dans une veine folk et acoustique, No One’s a Stranger invite plusieurs autres musiciens (chanteurs, tromboniste, saxophoniste, drummeur et violoniste) de Québec et des États-Unis à se joindre au duo. De nombreux concerts s’en suivirent dans les provinces du Québec et des Maritimes en 2016.

Toujours à la recherche de nouvelles inspirations, les deux inséparables passèrent ensuite un bon moment à Hawaii, en Louisiane et au Tennessee avant de poursuivre leur chemin vagabond en Europe où vous pourriez les croiser entre octobre 2017 et mai 2019.

Publicités