The Two Birdz in New Mexico - 2013
The Two Birdz in New Mexico – 2013

À la suite de leur collaboration au sein du groupe La Ritournelle, Simon Gaboury (banjo et guitare acoustique) et Kim Drouin-Radcliffe (violoncelle et contrebasse) formèrent le duo The Two Birdz. Ils firent leurs tout premiers concerts dans l’ouest canadien et aux États-Unis en 2013 avant de revenir au Québec avec un bagage musical inspiré par la chanson folk américaine.

Le projet musical fut rapidement invité à monter sur les planches du Festival OFF de Québec en 2013. Puis, c’est à l’automne 2014 que le duo lança son premier album indépendant intitulé Folk Music for Nice Folks : humble mais authentique témoignage de la musique qu’ils composèrent et jouèrent lors de leur voyage.

Après plus de 40 spectacles officiels à travers la province en 2015 (du Témiscamingue à la Gaspésie), The Two Birdz récidivent avec un second opus, No One’s a Stranger, en avril 2016. Aux couleurs parfois funk, rock et country, mais toujours dans la veine folk et acoustique, No One’s a Stranger invite plusieurs autres musiciens (chanteurs, tromboniste, saxophoniste, drummeur et violoniste) de Québec et des États-Unis à se joindre au duo. De nombreux spectacles sont attendus dans la province de Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse pour l’été 2016.

Advertisements