Where You Seek: un 4e album pour The Two Birdz

The Two Birdz vient de lancer son 4e album, le 25 juin 2021, intitulé « Where You Seek ». Le concept est à mi chemin entre l’album traditionnel et la trame sonore de film. On y retrouve 9 chansons en anglais (dans des styles assez variées les uns des autres, parfois blues, soul, surf-rock, folk et même raggae), ponctuées de 4 courtes pièces instrumentales à caractère cinématographique. Avec une esthétique sonore qui rappelle celles de parutions de la fin des années 60 ou du début des années 70, l’album « Where You Seek », produit et réalisé par The Two Birdz, évoque aussi le caractère exploratoire d’un enregistrement maison à la McCartney.

Cover Art par Dominique Dupuis
Cover Art par Dominique Dupuis

Where you Seek, c’est la trame sonore d’un film expérimental imaginaire. Plonger dans cet univers, c’est comme plonger dans les eaux noires et profondes au bout d’un quai une nuit d’équinoxe. 

Partie elle ne sait plus quand, elle a l’impression d’être en mouvement depuis toujours. Un voyage vers l’Ouest canadien a chiré comme une auto sur une route enneigée des Rocheuses. Le hasard l’a conduite à vivre un peu partout, d’un côté puis de l’autre du continent nord-américain… Chesapeake BayNew Orleans, Big Island, le Midwest, la côte du Pacifique. Les rencontres imprévues se sont succédées au rythme des jours, au gré des départs et des arrivées. Elle en est venue à penser qu’il n’y avait au fond pas de destination finale. Le fait d’aboutir serait contraire à la nature même de son voyage. 

Where you Seek, là où l’on cherche, que trouve-t-on vraiment?

Événements de lancement, avec projections les 13 vidéos-clips du projet:

  • Café-Bar le Gibard, Tadoussac: vendredi 25 juin, 17h
  • Le Kiboikoi, Les Escoumins: jeudi 1er juillet, 17h
  • Archéo-Topo, Les Bergeronnes: vendredi 9 juillet, 18h

Et oui! 13 vidéos pour accompagner les 13 titres de notre album paru en 2021, avec la généreuse participation des ami.e.s de la région. La captation, la réalisation et le montage de ces 13 vidéos furent accomplis en un temps record d’environs deux mois (mai et juin 2021), afin d’être projeté sur grand écran afin d’accompagner visuellement les prestations « live » du lancement.

Un énorme merci à tou.te.s les participant.e.s. On a eu ben du fun avec vous!