TRANSHUMANCE: nouvel album (7 août 2020)

Illustration Soline Garry

Enregistré en février 2020 dans un petit chalet aux Bergeronnes, sur la Haute-Côte-Nord du Québec, TRANSHUMANCE est le témoignage musical des dernières années de notre duo: quelques chansons qui patientaient depuis longtemps qu’on les peaufine, d’autres qui sont nées d’un voyage d’un an et demi en Europe, et des nouvelles compositions qui proviennent d’un hiver « en ermites » dans notre cabane.

Pour l’anecdote, ça n’aura pas été si facile de choisir cette sélection de chansons et de pièces instrumentales. Au début du processus, il y avait au moins 25 pièces qu’on voulait enregistrer. « Un album double??!! » s’écriaient certains de nos amis proches. Ce n’est qu’une fois les enregistrements déjà en cours qu’on a finalement décidé de regrouper nos titres francophones sur un même disque, sous le thème de la transhumance. Et… à propos… puisque le printemps 2020 nous a tous pris par surprise, on a donc profité de notre lancée pour enregistrer la majeure partie d’un AUTRE album pour The Two Birdz qui paraîtra, lui aussi, on l’espère, en 2020.

TRANSHUMANCE, oui, nous l’avons enregistré par nous-mêmes, en nous amusant beaucoup et en jouant aux techniciens de son, mais c’est également le fruit d’une collaboration avec de très bons amis, musiciens, musiciennes, maîtres du son et de la console, illustratrices, etc.

On espère qu’il vous plaira.

En écoute sur le web : https://thetwobirdz.bandcamp.com/album/transhumance

Lancement officiel le 7 août 2020.

Événements de lancement:

  • Jeudi 6 août à 11 h devant la Boulangerie Artisanale La P’tite Cochonne, Les Bergeronnes (QC).
  • Jeudi 6 août à 17 h devant le Café-bar Kiboikoi, Les Escoumins (QC).
  • Vendredi 7 août à 17 h devant le Bar le Gibard, Tadoussac (QC).